Le vélo du futur vu par Hover Store

De nos jours, les vélos ne se limitent plus à deux simples roues attachées à un cadre. Dans le cadre de la micro-mobilité urbaine de demain, l’industrie du vélo ne cesse de se transformer, et ce, grâce aux nouvelles technologies, allant des puces GPS, aux guidons connectés en passant par l’autonomie des batteries. Au cours de cet article nous verrons avec Hover Store à quoi ressembleront les vélos de demain.

L’avis d’Hover Store sur les vélos de demain

Les conséquences néfastes du dérèglement climatique liées aux émissions de gaz à effet de serre, deviennent de plus en plus difficiles à supporter. Ce phénomène met la pression sur les gouvernements tout comme les spécialistes du domaine, qui innovent chaque jour afin de trouver des solutions permettant de diminuer les émissions de gaz à effet serre.

Dans 50 ans, la plupart des agglomérations auront diminué l’usage de la voiture individuelle afin de limiter les émissions de CO2 ainsi que l’augmentation de la température. D’après Hover Store, le retour aux vélos semble être la meilleure solution. A noter que le vélo du futur ne ressemblera en rien aux vélos que nous connaissons aujourd’hui.

Les caractéristiques du vélo du futur

Les progrès réalisés jusqu’à présent en matière de mobilité urbaine laissent imaginer des engins futuristes, des routes et des rues sans chauffeur, des véhicules d’un nouveau genre, qui seront équipés des technologies très avancées, voire en mesure de communiquer avec les autres véhicules autonomes, et cela n’exclut pas les vélos.

Des vélos plus sécurisés

Actuellement, la crainte du vol est l’un des facteurs qui empêche les gens de se mettre au vélo quotidiennement. De ce fait, les vélos de demains seront ultrasécurisés. Les avancées technologiques, quant à ce sujet, sont déjà multiples, comme l’exemple de la puce de géolocalisation intégrée au vélo qui permet de le retrouver en cas de vol. En outre de nouvelles innovations devraient encore voir le jour dans les années à venir. D’après Hover Store, les spécialistes du domaine sont en train de développer de nouveaux systèmes contre le vol comme des sirènes intégrées auto-déclenchées, en cas de tentative.

Des vélos autonomes et rechargeables sur piste

Dans les prochaines années, les vélos seront bardés de technologies et fonctionneront à l’électricité.

A l’instar des smartphones, il suffira de poser le vélo sur une station de chargement sans fil, pour que les batteries se rechargent que ce soit lors du stationnement ou lors de déplacements sur des pistes spéciales à rechargement électrique.

Il y a quelques années, une vidéo virale a fait le buzz sur les réseaux sociaux, en montrant des vélos 100% autonomes capables de transporter le cycliste sans que celui-ci ait besoin de tenir le guidon. A première vue ça peut paraître fou, mais restez branchez, car ces innovations arriveront tôt ou tard pour révolutionner l’industrie du vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *